Skip to main content

Les membres actuels

Membre actuel Des Derniers Trouvères : Roland Deniaud
Co-fondateur du groupe, auteur-compositeur, chanteur et instrumentiste

Roland Deniaud

Chanteur choriste ténor.
Musicien : mandoloncelle et épinette.
Roland a étudié le chant avec Henry Chef d’Orge de 1999 à 2000, avec la cantatrice Ana Raquel Satre de 2008 à 2010, puis avec François Mellet et Violaine Barthélémy.
Roland est l'érudit du groupe en ce qui concerne le monde médiéval européen. Sur demande, il écrit des chansons pour marquer un événement. 
Membre actuel Des Derniers Trouvères : Marie Milliflore
Co-fondatrice, directrice artistique et metteur en scène du groupe, chanteuse soliste et multi-instrumentiste

Marie Milliflore

Chanteuse soliste soprano.
Musicienne : flûtes à bec et traversière, flûte de corne, veuze, harpe, psaltérion à archet et percussion.
Marie Milliflore a étudié le chant avec Henry Chef d’Orge, la cantatrice Ana Raquel Satre, Violaine Barthélémy, et Kalimaé Marquis.
Elle s'est également formée à la musique au contact de musiciens de renom : Iégor Reznikov et Lucie Jolivet pour le chant grégorien, Michel Sikiotakis, Bruno Ortéga, Dahmane Khalfa, Christophe Voisin-Boisvinet, et à la danse médiévale avec Catherine Ingrassia et Christophe Deslignes.
Membre actuel Des Derniers Trouvères : Christophe Denoël
Chanteur et instrumentiste

Christophe Denoël

Chanteur soliste baryton basse, sonneur et flûtiste. Passionné d'abord par la musique folk, Christophe a enseigné la flûte irlandaise et l'harmonica avant de s'orienter pleinement vers la musique médiévale. Formé à la cornemuse par Jean-Luc Sandron, à la flûte par Bruno Ortéga, et au chant par Christine Bourdin, il a joué dans plusieurs formations médiévales et notamment dans les Danceries Thibault de Champagne de Provins, avant d'intégrer le groupe en tant que pilier.
Membre actuel Des Derniers Trouvères :  Antoine Jomin
CHANTEUR SOLISTE ET INSTRUMENTISTE

Antoine Jomin

Chanteur lyrique ténor, et percussionniste. Antoine a chanté dans divers ensembles lyriques de la Renaissance à la création contemporaine : Accentus, Les Cris de Paris, Musica 13, ...
Antoine a étudié le chant en Allemagne et aux Pays-Bas notamment avec Peter Harrison et a suivi diverses master classes : Ensemble Doulce Mémoire, le Roy Art Theatre...
Multi-instrumentiste, il apprécie les formes de théâtre musical et est investi dans l'accompagnement musical de nos aïeux. 
Antoine enseigne également plusieurs pratiques corporelles telles que le Qi Gong.
Membre actuel Des Derniers Trouvères :  Juliette Lacroix
CHANTEUSE, INSTRUMENTISTE ET MENEUSE DE DANSES

Juliette Lacroix

Chant et vièle à archet dans le groupe depuis plusieurs années. Juliette Lacroix est violoncelliste, musicienne et pédagogue. Elle a étudié dans les Conservatoires de Poitiers et Reims puis au Pôle Supérieur de Bordeaux où elle a obtenu son Diplôme d’Etat en 2009. Après ses études classiques, elle a travaillé sur différents projets alliant théâtre, poésie, danse et dessin (Duo Conversation, l’Ensemble Un, L’nude, Rec, Blunk, Les Derniers Trouvères, Moonshine Fish, Éclats, Nawaris, Jaqâmaz...)

Danse, chant et percussions

Maréva Moulinot

Maréva intervient dans le groupe en tant que chanteuse, danseuse et percussionniste. En meneuse de farandole ou en solo, elle propose une danse très picturale inspirée de son amour pour le théâtre italien.