Skip to main content

Grandvillars: Un concert médiéval en prélude
au son et lumière de Brebotte

Photo claude Daucourt

Grandvillars : Un concert médiéval en prélude au Son et Lumière de Brebotte

La musique médiévale à l'honneur avec le groupe très talentueux Les Derniers Trouvères

Dans le cadre du spectacle Son et Lumière qui se déroule cette semaine à Brebotte (notre édition d'hier) l'association Vivre ensemble avait invité mardi le groupe Les Derniers Trouvères. Leur concert s'est déroulé à la salle de spectacle de Grandvillars, mise à disposition dans le cadre du partenariat lié entre l'association et la communauté de commune du sud Territoire (CCST).

Le concert, ouvert au public, était surtout l'occasion d'une soirée regroupant les bénévoles et les partenaires qui ont permis la réalisation du Son et Lumière. Un grand nombre des acteurs du spectacle avait d'ailleurs revêtu un costume de circonstance pour assister au concert. Composé de cinq musiciens et chanteurs, le groupe a enchanté le public avec ses morceaux originaux composés en s'inspirant des musiques traditionnelles médiévales. De très jolies voix et des instruments tout droit venus du Moyen Âge. Vièle à archet, mandole, veuze ou davul entre autres, ont permis d'installer une formidable ambiance dans la salle parmi un public conquis.

Une manière de plonger tous les acteurs et responsables de Vivre ensemble dans l'ambiance médiévale qui sera celle du spectacle La fée et le sorcier de Milandre qui embrasera la colline de l'église de Brebotte à partir de jeudi soir. Quatre morceaux du groupe Les Derniers Trouvères figureront d'ailleurs dans la bande musicale du spectacle.

Claude Daucourt