Skip to main content

Concert Monkey

Par Jean-Pierre Vanderlinden - 30/01/2015

Your reporter on the spot : Jean Pierre Vanderlinden aka JPROCK
Artist : Les Derniers Trouvères
Date : 30 janvier 2015
Venue : Cirque Royal
Place : Bruxelles

Lorsque les lumières se rallument sur le coup de 23h50, le public qui quitte le Cirque Royal semble ravi et on se bouscule au stand merchandising pour se procurer les 4 premiers CDs autoproduits du natif de La Rochelle ainsi que les deux autres albums sortis chez Universal.
Beau succès de vente aussi pour le dernier album des Derniers Trouvères qui ont assuré la première partie, et dont les membres constituent le backing band de Luc Arbogast sur scène.
Tout commence à 20h avec l'entrée en scène des Derniers Trouvères, groupe français de musique médiévale et musique folk fondé en 1992 par Roland Deniaud et Marie Milliflore.
Habillés en costumes d'époque, le collectif va durant quarante minutes nous emmener dans son univers médiéval et celtique où l'on croise les elfes et les fées et où l'on traverse la célèbre forêt de Brocéliande chargée de ses mythes et légendes.
Leurs paroliers attitrés sont Roland Deniaud et Florian Lacour, tous deux érudits quand à l'époque médiévale.
La musique est parfaitement exécutée et les textes sont finement écrits.
Tout ce joli monde auquel s'ajoute une danseuse nous font passer des moments magnifiques et nous transporte avec talent à une époque lointaine où la musique charmait le peuple et déridait les monarques.
Une très belle découverte.