À la Taverne médiévale On voit de dignes Chevaliers En armure ou pourpoint coloré Tout cela n’a rien d'anormal ! Car à la Taverne médiévale On entre en plein Moyen Age Avec de belles, de très belles images !
Et cliquettent dans les souterrains Les épées contre les pierres mordorées Et fusent les rires enflammés Et s'entrechoquent les hanaps Plein de suave hypocras Aux tables où l’on se prélasse En de joyeuses agapes Se chuchotent des paroles tendres Dans les recoins d’arcades Et les Trouvères se font entendre Soudain à la cantonade
À la Taverne médiévale On côtoie des Dames affables Souriantes sous leurs hennins Tout cela n’a rien d’anormal !
On danse sur leurs mélodies vivifiantes Tous ensemble comme au bon vieux temps Où la joie était dans le partage et l'entente Et le maintien toujours rayonnant! Et l’on répète tous en chœur Que ce fut un temps de Bonheur Qu'on y inventa mille choses Pour vivre la vie plus en rose Et que l’on pensa sérieusement À vivre toujours justement Pour ne pas se faire de névrose !
À la Taverne médiévale Les artisans offrent leurs chefs d'œuvres Armes, bréviaires, bijoux mystérieux Tout cela n’a rien d'anormal ! Car à la Taverne médiévale On entre en plein Moyen Age Comme dans un de ces villages !